Visite de monsieur Christian Paul, Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer

Le Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, monsieur Christian Paul, est attendu à Saint-Pierre dimanche 6 janvier 2002. Il repartira lundi en fin de journée. Il s’agit de sa seconde visite dans l’Archipel. Monsieur Christian Paul était en effet venu pour la première fois le mercredi 6 décembre 2000. Il avait été alors accueilli par le président du Conseil Général nouvellement élu en mars 2000, monsieur Marc Plantegenest, qui avait souhaité que le Secrétaire d’Etat puisse revenir pour “partager l’attachement que tous nous portons à cette poussière d’océan tellement française et tellement fière de l’être”.

L’image l’aura-t-il à ce point intrigué qu’il ait décidé de revenir ? A l’occasion de ses voeux, le Secrétaire d’Etat n’a pas hésité à parler “des Outre-Mers”, prenant ainsi en compte la variété des identités ultramarines. Il est intéressant de noter que sa deuxième visite se déroule une nouvelle fois en hiver, saison identitaire, s’il en est, en ce qui a trait à Saint-Pierre et Miquelon.

Monsieur Christian Paul sera reçu pour la première fois par le Préfet Jean-François Tallec dont la prise de fonctions remonte au 1er février 2001.