Quand la couleur fait Chorus…

L’événement du mois de septembre 2002 aura donc été – puisque chacun est libre de son événement – la parution du numéro 41 de la revue Chorus qui défend trimestriellement la chanson d’expression française depuis 1992.

Un événement puisque Chorus paraît pour la première fois en couleur, et que cette mue mérite un coup de chapeau, des applaudissements nourris, une ovation virtuelle mais tangible. “Vous en reprendrez bien pour dix piges avec nous ?” de demander Fred Hidalgo, le directeur de la rédaction dans son éditorial. Bien sûr que oui, mais sans se presser, en savourant goulûment chaque trimestre qui passe.

Car le rythme de l’écriture permet le temps de la lecture et de l’écoute en goûtant la vie dans ce qu’elle porte encore de poésie.

Cerise sur le gâteau pour ce premier numéro de la nouvelle décennie, une page est consacrée à Saint-Pierre et Miquelon et à son festival d’été. Comment ne pas se laisser porter par le bien-être de l’événement en découvrant la photo de Gérard Boudreau, la révélation des Déferlantes atlantiques 2002 ?

Comment ne pas être saisi d’émotion quand notre petit Archipel trouve ainsi une petite place dans la grande fraternité de la chanson…

Henri Lafitte, 6 octobre 2002

Site internet : www.chorus-chanson.fr