Gerard_Boudreau-2.jpg

Ambiance festive à l’orée d’un nouvel été

Début des festivités à Saint-Pierre le mardi 17 juin 2003, à l’occasion de la course Saguenay – Saint-Pierre et Miquelon – Vendée. Sous une tente montée sur le parking de l’école de voile, les chants de marins étaient à l’honneur avec Michel Colleu et Pascal Servain, deux musiciens et conteurs, passionnés venus de Bretagne, présents à Saint-Pierre à l’invitation de l’association du Carrefour Culturel Saint-Pierrais. Le Brise Glace Orchestra était également de la fête avec de nouvelles interprétations préparées pendant ce long hiver.

Ambiance sympathique, chaleureuse même, malgré une température extérieure plutôt basse, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui s’étaient déplacés à l’occasion de cette détente apéritive programmée entre 18 et 20 heures.

Gerard_Boudreau-2.jpg

18 juin 2003, même lieu, même antenne, pourrait-on dire. C’est au tour de Gérard Boudreau de monter sur scène ; la température est plus clémente et le public est là. Gérard est accompagné d’une solide formation musicale, toutes les conditions sont réunies pour qu’il nous livre en avant-première les chansons de son premier album dont la parution est prévue prochainement. Et chacun de savourer ces moments magiques où il fait bon d’être là pour apprécier la chaleur de la vie à l’orée d’un nouvel été.

Henri Lafitte, 18 juin 2003