Chronique du 13 juin 2003 (2)

Isabelle Autissier a rencontré Gérard Grignon, nous apprend le Vent de la Liberté dans son édition de juin 2003.

La navigatrice française a demandé, lit-on, « à rencontrer le Député afin de s’entretenir avec lui sur un projet à la fois maritime et touristique ». Démarche louable, projet parmi d’autres projets. Mais pourquoi pas ?

« Un projet qui lui a semblé fort intéressant, une idée qu’il lui a demandé de finaliser en vue de la présenter aux décideurs locaux. » Il y aura donc approfondissement puis discussion à Saint-Pierre et Miquelon sur le projet en question. La démarche est logique.

« Par ailleurs, Gérard Grignon lui a assuré de plaider ce dossier auprès du Ministère des Finances et de l’Outre-Mer ». On ne connaît pas le projet, ni son coût, mais l’affaire est enclenchée au niveau parisien avant toute discussion avec les « décideurs locaux » puisqu’ils n’ont pas encore été contactés, si on comprend bien l’article. Bref, le dossier « n’est pas prêt », comme disait récemment le Préfet à propos de la piste de Miquelon, puisqu’il faut finaliser l’idée, on va d’ores et déjà le soutenir au plus haut niveau.

N’est-ce pas ce qu’on appelle « mettre toutes voiles dehors » ?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
13 juin 2003