“Sous le regard des îles”

20è édition des 25 kilomètres de Miquelon, la Compagnie créole au programme des divertissements et, cerise sur le gâteau, le Martiniquais Patrick Bonnet à être le premier à franchir la ligne d’arrivée pour une manifestation « sous le regard des îles », pour reprendre un commentaire de son organisateur, le député Gérard Grignon. 1h27mn41s pour le vainqueur, 1h29mn04s pour le second, Bruno Levant, venu pour la 2è fois de métropole et 1h32mn57s pour le troisième, le Saint-Pierrais Claudio Arthur, toujours détenteur du record de la course, depuis 1994 avec 1h22mn41s. Yannick Arrossaména et Jérôme Lévêque auront été respectivement le quatrième et le cinquième, dans la foulée de leurs prédécesseurs.

Une course avec « un temps magnifique » de préciser Jérôme Lévêque, heureux d’avoir amélioré son temps, prêt d’ores et déjà à remettre ça.

Record battu de 3 minutes chez les femmes avec une coureuse de Terre-Neuve, Mary Decker, inscrite – clin d’œil supplémentaire – en vétérans 1, grande gagnante au bout de 1h42mn.

La vingtième édition aura donc été à la hauteur des attentes sportives pour des compteurs remis à zéro pour les festivités nocturnes.

Henri Lafitte, 28 juin 2003