Colleu_Servain.jpg

Une soirée du tonnerre sous un ciel sans orage

19 juin 2003, 20 heures sous la tente, sur le parking de l ‘école de voile, et à nouveau, de la musique, avant toute chose. En ouverture, Michel Colleu, Pascal Servain et leurs chansons de marins. Le public afflue progressivement. A-t-il attendu la fin des « actualités locales » ? La détente, l’envie de rire, plaisanter, boire un verre, se laisser emporter par la fête, sont au rendez-vous. Et les deux artistes de grand talent ont la difficile tâche de l’ouverture de la soirée. Ils y réussissent pourtant, même s’il a fallu quelques ajustements de son en cours de route.

Colleu_Servain.jpg

Puis vient le tour d’Isidor et les Grat’ Moutes. Ambiance très vite endiablée avec des musiciens qui s’en donnent à c?ur joie après un hiver de préparation. Nouvelles interprétations, répertoire varié, plaisir manifeste de jouer, créent très vite les conditions d’une soirée particulièrement chaleureuse. Car même s’il fait encore frais dehors, la foule se tasse et l’on se sent bien au chaud, à l’intérieur, porté par l’enthousiasme général. Une annonce soudain, le premier bateau devrait arriver vers minuit quinze! Changement de programme. Prévus jouer une heure trente, les musiciens sortiront de scène trois heures trente après, lessivés, mais heureux et le bateau tant annoncé n’arrivera en fin de compte que plus tard dans la nuit.

Isidor.jpg

Qu’importe. La fête aura été réussie. Et tous de savourer les premières saveurs de l’été. Ouf ! Il n’y a pas que les pissenlits en cette période de l’année pour nous redonner des couleurs.

Henri Lafitte, 20 juin 2003