Chronique du 16 juillet 2003 (2)

Où sont les armes de destruction massive qui ont justifié l’entrée en guerre contre l’Irak ? de s’interroger Le Monde dans son édition du 16 juillet 2003.

Eh oui, ô lecteur ! Je te le demande : où sont-elles ? T’as pas l’impression que le monde (pas le journal, la planète, quoi) s’est fait cocufier en une seule passe par Blair & Bush, ces deux siamois ? Tu ne crois pas que notre président – le national – serait en droit de leur demander des comptes ? Ah ! Décidément, le jour où il leur a dit Non, quel panache ! Dommage que Blair & Bush ne se soient pas immiscés dans le dossier des retraites ou des intermittents du spectacle, tu crois pas ?

Bush & Blair se seraient basés sur des renseignements erronés…, quelle surprise ! Ils en étaient donc capables ? Quelle révélation ! Debout les damnés de la terre, debout les forçats de… la fin…

Tiens, si tu veux savoir ce que « manipulation » veut dire, je te conseille le bouquin de Jean-Marie Abgrall, « Tous manipulés tous manipulateurs ». Je suis sûr que Bush & Blair ne seront jamais loin.

Au fait, combien de morts et de dégâts collatéraux dans ce conflit à propos duquel la CIA fait « amende honorable » ?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
16 juillet 2003