Chronique du 1er août 2003

Le Maire de Saint-Pierre l’a annoncé sur les ondes de RFO, mercredi 30 juillet 2003, les rues de Saint-Pierre seront guéries de leur vérole. Le conseil municipal a décidé d’affecter 450 000 euros prévus pour les travaux d’eau et d’assainissement à la réfection des chaussées. Cette somme s’ajoutant à 274 000 euros déjà prévus, ce seront 724 000 euros qui permettront de répondre aux attentes des usagers de la route, une façon de tout remettre à plat en quelque sorte.

Quant au chantier eau et assainissement, il faudra encore attendre pour que l’opération enclenchée arrive à son terme. Priorité est donnée à… l’assainissement du financement, la municipalité ne pouvant porter le poids de cet immense chantier sans se trouver dans la merde. En attendant, le barachois continuera de recevoir nos étrons, diarrhées et autres déjections courantes.

Mais rendez-vous est pris pour le 26 août au ministère de l’Outre-Mer, histoire d’adopter une conduite, pour les années à venir, dans l’espoir d’une meilleure aisance.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
31 juillet 2003