Chronique du 9 septembre 2003

Les discours des politiques n’auraient-ils pas, ô lecteur à la lubricité évanescente, une fâcheuse tendance à nous faire oublier les délices de la… frivolité ? « Adversaires », « campagne », « embûches », « agressivité », « brimés », « menacés », « joutes politiciennes » ne hantent-ils pas trop souvent les discours des élus du peuple ? Brr !, Ça te flanque la chair de poule…

Mais ce bon peuple gaulois n’en a souvent que faire, heureusement. A lui le rêve et les pensées licencieuses, faute de liberté réelle sur des îles trop souvent corsetées. Et c’est ainsi que l’on apprend en ce 9 septembre 2003 que le salon de la lingerie à Lyon Mode City a donné lieu à des commandes de « nouveaux clients du Liban, d’Italie et même de Saint-Pierre et Miquelon », comme on l’apprend sur « leprogres.fr ».

Alors que les politiques se penchent sur le prochaine déculottée de l’adversaire, que fait l’électeur, je te le demande ? A lui le string et les petites culottes, il leur laisse les vestes, il opte pour les fesses galbées, dépouillées de leurs faux-semblants.

A quand le prochain défilé de cupidons et de naïades sur l’Île aux Marins par un jour de septembre enrubanné de soleil ? Le tourisme ne bénéficierait-il pas d’atours encore plus affriolants ?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
9 septembre 2003