Chronique du 20 décembre 2003

« La CIA reçoit pour instruction d’activer sa recherche des armes de destruction massive en Irak », titre le Monde en ce 19 décembre 2003.

A force de ne pas les trouver, faudra bien finir par les inventer.

« L’ancien président du Crédit lyonnais, Jean Peyrelevade, exclu de l’accord trouvé entre le gouvernement français et la justice américaine pour régler l’affaire Executive Life, estime que le gouvernement l’a “sacrifié à la raison d’état” », dit encore Le Monde.

Ça s’peut-tu ?

Finalement, les médecins généralistes sont dédouanés dans la crise de la canicule, nous apprend toujours Le Monde. Mattéi est dédouané, le gouvernement est dédouané, les médecins sont dédouanés. Peut-être bien que l’hécatombe est due tout simplement à… la chaleur.

« Bercy prépare déjà la rigueur budgétaire pour 2005 » nous révèle encore Le Monde. (Bon, c’est promis, j’arrête, car tu vas penser que je lis Le Monde) Faut bien payer les largesses de Raffarin pour les régionales.

A Saint-Pierre et Miquelon, le président du Conseil général sera candidat aux sénatoriales. (Mais ce n’est pas mentionné dans Le Monde)
C’est peut-être de notre faute…

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
19 décembre 2003