Chronique du 2 mars 2004 (2)

Coco-cola, tu sais la compagnie qui te vend des bulles brunes qui te nettoient le métal comme la flotte ne peut pas le faire, se met à vendre en Angleterre de l’eau… du robinet sous la marque Dasani. 1,4 euro pour de l’eau qu’elle se procure à o,oo4 euro. A ce stade, l’eau baise, n’est-il pas vrai ?

En France, Coca-Cola va mettre de l’eau en vente, sous la marque Dasani. Mais qu’on se rassure, ce sera de l’eau de source, de Chaudfontaine, en Belgique.

Comme quoi, face à un verre d’eau, il faut toujours vérifier ses sources et dans l’incertitude, attendre que ça se décante. Pas besoin d’avoir inventé l’eau chaude pour cela.

A Saint-Pierre et Miquelon, l’eau qui arrive à ton robinet a été traitée. Mais as-tu vérifié l’état de ta canalisation. Car dans la vie, il faut aussi avoir de bons tuyaux, n’est-ce pas ?

Avant de te lancer dans une histoire d’eau avec ta compagne, à supposer que tu sois un homme, aussi bien, pendant que tu y es, de vérifier ton robinet. Faudra pas qu’il lui lâche dans les mains. Elle aurait les cuisses propres…

L’essentiel étant, en toute occasion, de trouver la bonne conduite, quitte à se l’acheter.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
2 mars 2004