“Une moudite belle semaine”

Et dire que ça passerait inaperçu. Et pourtant…

D’accord, il y a la dégelée infligée au Gouvernement Raffarin II alors que nous avons encore de la neige à distribuer (à revendre, ce serait trop beau).

Et puis il y a eu l’augmentation des taxes municipales et générales ; mais comme on le disait autour des pneus qui brûlaient devant le Préfecture, il n’y a pas de fumée sans feu.

Et Chirac nous l’aura mis dans le troufignon ; et dire que l’on se gaussait de Clinton qui se faisait égoïstement pomper le dard !

Pendant que notre Sénateur était content de « l’excellent campagne »…., des socialistes, et qu’il trouvait ma foi normal que Raffarin soit battu et qu’il trouvera, ma foi (gare à la crise…) que Raffarin soit reconduit dans ses fonctions.

Pendant que Brigitte connaissait un meilleur sort que Roselyne. Ah ! Roselyne, nous étions pourtant pendus écologiquement à tes lèvres…

Et qu’à l’issue de la session budgétaire du Conseil général du 30 mars 2004 le représentant de Cap sur l’Avenir nous parlait en « francs » pour nous expliquer ce que nous aurions pu comprendre en euros.

Alors, je voulais simplement te faire remarquer qu’on aura vécu une moudite bonne semaine. Ciel bleu tous les jours, pas un nuage !

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
1er avril 2004