Chronique du 8 juin 2004 (2)

« Il nous faut trouver des idées pour qu’on parle de nous, la campagne UMP n’est pas assez présente dans les médias» a lancé Alain Juppé à l’encontre de ses troupes, selon le journal Libération qui rapporte cette exhortation dans son édition du 8 juin 2004.

Le sénateur de Saint-Pierre et Miquelon aura répondu à l’appel en publiant un numéro gratos de Trait d’Union, « Européennes 2004 ». « Je crois, écrit-il, comme le président Chirac, que cette grande Europe constitue une formidable espérance, un destin nouveau partagé et une grande ambition, en même temps qu’un grand défi à relever ». C’est fou ce qu’il pense bien Chirac, et le sénateur par ricochet.

Et Mathurin de se faire l’écho du cap à suivre, tu te rends compte ? Mais soyons raisonnable ; la médiatisation reste limitée.

Alain Juppé, conscient de la difficulté, d’ajouter – toujours selon Libération – : « Moi, j’ai une idée pour qu’on parle de nous : on va marier deux lesbiennes rue La Boétie (siège de l’UMP), au moins, ça fera venir les télés !» C’est fou ce qu’il cogite, Alain Juppé.

Mais tu peux constater, ô lecteur, qu’avec son analyse au ras du cul, il est en net décalage par rapport à l’analyse éthérée de notre sénateur, et de notre Président, qui pense et croit comme lui et vice-versa. C’est pas gai, tout ça.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
8 juin 20004