Solutions transitoires pour les enfants de l’Enseignement privé

Suite à l’incendie qui a détruit la toiture et les combles de l’école Sainte-Odile, et aux dégâts commis par l’eau et la fumée, il aura fallu trouver une solution transitoire pour les 140 enfants des classes de l’Enseignement privé catholique sous contrat, de la grande section maternelle au CE1.

Plusieurs réunions auront été nécessaires sous la houlette de Mgr Fischer, directeur diocésain, pour faire le tour des possibilités et déterminer un consensus. Jusqu’à la fin de juin 2004, les élèves de la maternelle seront donc accueillis au Centre aéré – bâtiment municipal de construction récente -, situé dans le haut de la ville, les CE1 à l’école Sainte-Croisine. Quant aux élèves des CP, ils se rendront dans les locaux de la section technique du Collège Saint-Christophe, connue aussi localement sous le nom d’ « école technique des sœurs ».

Un expert est attendu pour évaluer l’étendue du sinistre avant que les travaux de réfection ne puissent être entrepris. Plusieurs mois risquent fort d’être nécessaires et la rentrée de septembre 2004 sera probablement perturbée, d’autres solutions ayant été d’ores et déjà envisagées pour que les enfants soient accueillis au centre-ville.

Henri Lafitte, 9 juin 2004