Chronique du 4 décembre 2004

Changement radical (de gauche) à l’Echo des Caps ?

Alors que dans la dernière édition du 3 décembre 2004, l’on peut constater l’absence de tout éditorial du maire en cette période faste d’événements politiques tant locaux que nationaux, force est de remarquer la place non négligeable accordée à… Cap sur l’Avenir, mouvement d’opposition au maire d’avant les sénatoriales.

Rappelons qu’à cette occasion les grands électeurs de Cap sur l’Avenir avaient unanimement reporté leur vote sur la candidate du Parti socialiste au nom des grands principes de gauche. Je pourrai au moins me regarder dans la glace, de nous préciser un de ces élus au soir de la grande transe a-démocratique. (Je t’ai déjà dit ce que je pensais du Sénat)

« Cette mesure est pour nous décevante (…) par l’insuffisance des crédits délégués », de souligner Annick Girardin pour le groupe Cap sur l’Avenir à propos du dispositif de continuité territoriale touchant la question lancinante de l’enclavement territorial.

Qu’en pense notre édile ? Qu’en pensent les socialistes ? N’est-il pas important de se manifester quand tout est loin d’être rose ?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
3 décembre 2004