Chronique du 7 février 2005

Oyez bonnes gens ! Un JEHAN à Saint-Pierre ! Le Centre Culturel et l’Association A Mare Labor se sont associés pour le plaisir de la chanson. Jehan nous vient de Toulouse. Mais ses « ailes de Jehan » ne l’empêchent pas de marcher. La preuve ! Porteur des textes de Bernard Dimey, compositeur, interprète d’autres auteurs aussi – beaux textes de Delphine Boubal sur le CD « L’envers de l’ange » ! – ses pas l’auront porté à Québec. Et dans la foulée, grâce à Pierre Jobin – celui qui aura hissé haut les couleurs de l’aventure des Oiseaux de passage -, il fera escale à… l’Escale, au Centre culturel, jeudi 10 et vendredi 11 février 2005.

« Seul en spectacle, peut-on lire sous la plume de Richard Boisvert du journal Le Soleil, à Québec, l’interprète s’accompagne lui-même sur son instrument. « C’est quelque chose d’artisanal. Je me considère comme un poulet de ferme, élevé au grain, vendu par le paysan. Un bon poulet dont on se souviendra pendant longtemps, j’espère. » »

Un spectacle aux petits oignons par conséquent. Non, non, non, je te le dis, j ne te fais pas une farce, tu n’en auras pas gros sur la patate. Pourquoi pas un petit moment de bonheur en chansons avant de continuer à mijoter dans la grande marmite de la vie ?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
7 février 2005

http://www.jehan.fr