Chronique du 8 février 2005

« Tsunami: moins du tiers des fonds promis a été versé » nous précise l’Associated Press en ce 7 février 2005. Bref, il ne faut pas confondre une vague de fond avec une vague de fonds. Même si tout reste vague…

Raffarin est à l’écoute des manifestants qui protestaient contre la remise en cause des 35h. Mais Raffarin ne veut rien entendre des manifestants. Bref, ou il nous prend pour des cons ou il est sourdingue. Sourd, peut-être ; dingue, probablement ; cons, en ce qui nous concerne, certainement.

Jean-Paul II reste à l’hosto ; or Jean-Paul II c’est l’Eglise ; donc l’Eglise est au pieu. Et Jésus de s’écrier : « Croix en bois ». Mais Jésus a le rhume, c’est l’hiver.

« Si tout va comme prévu, de nouvelles croisières en partance de Québec et de Montréal seront offertes cet été en direction de Terre-Neuve, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et la Gaspésie » nous dit le Soleil de Québec. Et nous n’avons rien fait pour. Reste à savoir à quelle cale le « Soleil de Minuit » – c’est le nom du bateau – de 108 mètres pourra accoster. A notre calamité de cale peut-être… Car de notre cale en bourg tout ne part-il pas en rade ? Avant le CRT (Comité Régional du Tourisme), le CRQ (Comité de Réfection des Quais) ? (par ordre alphabétique)

Henr Lafitte, Chroniques insulaires
7 février 2005