Claudio.jpg

22ème édition des 25 kms de Miquelon : Une nouvelle réussite !

Au secours, la Terre se réchauffe !

Car les participants aux 25 kilomètres de Miquelon auront eu à souffrir, samedi 25 juin 2005, de… la chaleur ! Preuve s’il en était besoin que nos îles peuvent échapper à leur réputation de rochers pétris de froid perdus dans la brume des Grands Bancs.

Claudio Arthur sera arrivé en tête. Une performance à saluer pour quelqu’un qui aura su, au fil des ans, porter haut les couleurs de la cadence bipédique. Il n’aura pas battu son record ? Qu’importe ; il aura entraîné dans son sillage plus de quatre cents participants partis à point, histoire d’arriver, qui en courant qui en marchant, place des Ardilliers, au terme d’un événement unique dans son genre, porté par une foultitude de fidèles bénévoles. Avec, pour clôturer l’effort, le méchouis qui aura réuni plus de sept cents convives.

Claudio.jpg

« La forme, le moral, la bonne ambiance, la fête et l’optimisme », était-il mis en exergue dans la brochure de la 22ème édition de ce rendez-vous annuel sportif et festif. La concrétisation aura été conforme aux prévisions, belle récompense pour les organisateurs pleinement investis dans ce challenge qui sort – n’est-il pas vrai ? – des sentiers battus.

Saluons ainsi le record « juniors » battu par Arnaud Apestéguy ; un bel exploit pour une première participation. Aussi ai-je retenu cette belle image du jeune et du vétéran ; n’y a-t-il pas là de quoi contre-balancer le “sur-place” trop souvent ressenti de notre actualité insulaire ?

Arnaud Apestéguy et Yannick Abraham - Le jeune et le vétéran

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
26 juin 2005