Chronique du 27 février 2006 (2)

En bref dans la presse – 27 février 2006

Sur Yahoo – « « Le virus est entré au Niger », a déclaré lundi à l’AFP le directeur général de l’OIE », l’Office International des Epizooties. Il est des noms à vous faire prendre la plume.

Au ministère de l’Intérieur, soirée débat le 7 mars sur la violence au sein des couples après la projection d’un film d’Arlette Sauvage.

« « Les consommateurs freinent leurs dépenses afin de réduire leur consommation globale, mais ont quand même l’intention de faire quelques dépenses importantes, particulièrement en ce qui a trait à leur maison et aux voyages personnels”, explique Diane Miquelon, vice-présidente chez MasterCard Canada », pouvait-on lire sur cnw.ca. Diane Miquelon qui n’est pas venue sur nos îles où les dépenses pour la maison et les voyages personnels font partie des préoccupations des consommateurs qui par ailleurs sont bien obligés de freiner leurs dépenses.

« Taxé d’inaction, le gouvernement débloque 76 millions d’euros contre le chikungunya » de titrer le Nouve Obs. Un gouvernement, même libéral, taxé d’inaction n’est-il pas inexorablement condamné à augmenter les taxes des actifs pour couvrir les dépenses de son attentisme, vu qu’il lui en aura coûté de prendre à temps une décision coûteuse, certes, mais qui aurait pu être prise plus opportunément, ce qui aurait sans doute contribué à faire l’économie de dépenses qui auraient pu être évitées ?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
27 février 2006