Chronique du 21 mars 2006 (3)

Alors que les élections pour le Conseil général sont à peine terminées, les débats politiques se jouent déjà autour… d’un tapis vert.

Au petit matin du 21 mars 2006, les croqueurs de pain – je le dis pour ta pomme -, auront pu trouver sur le comptoir une pétition lancée par le comité de l’ASSP contre le projet du maire de Saint-Pierre d’aujourd’hui , lancé par le maire d’hier, puis le président du Conseil général d’alors – puisque l’on remonte en 2001 -, monsieur Marc Plantegenest : « Aujourd’hui la situation est critique, de souligner les auteurs de la pétition, si la Municipalité obtient les crédits nécessaires, elle débutera les travaux sur la parcelle de terrain lui appartenant, nous privant ainsi de stage : l’ASSP, sans stade, est condamnée à disparaître. C’est un patrimoine culturel et sportif avec un siècle d’existence, 150 adhérents dont 120 jeunes qui sera effacé du paysage local. »

Et les pétitionnaires de demander le soutien de tous « afin que l’ASSP ne soit pas expulsé sans qu’une autre solution n’ait été trouvée (relogement de l’ASSP, construction de l’école du Feu Rouge sur site, cession d’un terrain de la collectivité à la ville,… »

La balle est donc dans le camp des équipes en place. Ça tombe bien, il y en a deux, une au Conseil municipal, l’autre au Conseil général. La partie est lancée, … sans filet. Qui fera l’arbitre ?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
21 mars 2006