Gérard d’Aboville sur un Caillou gris ?

Gérard d’Aboville, le célèbre navigateur, à Saint-Pierre ? Eh oui ! Surprise d’une visite au cœur d’un novembre 2006 embrumé. Le voici donc chez nous pour une semaine, à l’invitation de la Conseillère économique et sociale, madame Jacqueline André, dans le cadre d’une étude sur la pêche et le développement à Saint-Pierre et Miquelon comme point d’ancrage.

Dans son premier parcours initiatique, il aura pu profiter dès ce dimanche des services nouvellement mis en place par l’entreprise fondée par Jean-Claude Fouchard, Le Caillou Blanc, une agence d’accueil et d’accompagnement qui a pour vocation de répondre et s’ajuster aux sollicitations variées pour qui vient à la rencontre de Saint-Pierre et Miquelon. C’est ainsi qu’après une première visite guidée de l’île ce matin notre visiteur aura pu bénéficier au cours de l’après-midi d’une promenade historique au cœur de la cité, en s’appuyant sur le Musée de l’Arche, la gastronomie locale n’ayant bien sûr pas été oubliée à mi-chemin.

G. d'Abboville sur le
(Photo. – Jean-Claude Fouchard)

Cette nouvelle rencontre s’inscrivait pour l’entreprise « le Caillou Blanc » dans une série très vite diversifiée qui l’aura amenée chaque fois à s’adapter aux attentes de la clientèle, tant localement, à l’occasion de différentes missions, qu’à partir de l’étranger. Entrons-nous dans une phase réelle de développement touristique ? On ne peut que le souhaiter, sachant que la volonté des acteurs impliqués est un gage de réussite.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
19 novembre 2006

Site du Caillou Blanc