Chronique du 9 mars 2007

Une nouvelle qui ne peut que réjouir l’insulaire en quête de « retroufrance » (l’affaire valait bien un néologisme) ou l’Auvergnat avide de nous découvrir – c’est pour montrer que tous les Français ne vivent pas encore en région parisienne – , Icelandair, dans l’articulation avec la desserte assurée par Air Saint-Pierre avec la Nouvelle-Ecosse, permet des allers-retours Saint-Pierre – Halifax-Paris via Reykjavik et à des prix beaucoup plus abordables, y compris en haute saison, aux alentours, semble-t-il, des 1000 euros.

« Icelandair proposera 3 vols hebdomadaires (lundi, jeudi, samedi) à destination de Halifax, via Reykjavik » peut-on lire sur le site de Tourm@gazine.

Voilà de quoi aider notre propre compagnie à améliorer ses taux de remplissage entre nos îles et la capitale néo-écossaise pour des transits transatlantiques.

L’innovation insulaire – islandaise, il est vrai – ne peut que nous ravir, dans la synergie de nos aspirations au développement, sur le plan touristique notamment. De quoi nous donner des ailes… sans en avoir l’air.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
8 mars 2007

Article de Tourm@gazine