Chronique du 16 mai 2007 (3)

Et de quatre !

Deux pas à gauche, deux pas à droite, et c’est le quadrille des grands soirs revisités. Bernard Le Soavec, ancien président du Conseil général, se présente à son tour avec Andrée Olano comme suppléante sous l’étiquette affichée des radicaux valoisiens de Jean-Louis Borloo.

Les soubresauts de la vie politique locale laissent des traces, Bernard Le Soavec ayant été, dans le passé, proche de Gérard Grignon, le député sortant, avant que les deux parcours ne divergent. « Notre candidature sous l’étiquette majorité présidentielle est un choix supplémentaire, une alternative pour tous ceux de la droite modérée, du centre ou de la gauche qui souhaitent dans la logique du vote pour les présidentielles affirmer leur volonté de changement » précise Bernard Le Soavec. La droite étant représentée par le député sortant, on comprend donc qu’il s’agit d’un changement de personne, pour une exploration du possible recoupant des sentiers déjà explorés : « ll faut (…) débrider les énergies émergentes et faire comprendre au gouvernement que nous avons besoin de la solidarité nationale pour nos services publics, pour l’édification des infrastructures indispensables à la vie courante des sociétés modernes et pour aider les porteurs de projets reconnus viables et créateurs d’emplois » d’ajouter le candidat sur son blog.

Il est à espérer que les confrontations d’idées puissent redessiner des perspectives qui pour la population restent encore bien floues. Que propose-t-on concrètement pour sortir du marasme ?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
16 mai 2007

Blog du candidat Bernard Le Soavec