Chronique du 5 mars 2009

Je serai bref, ô lecteur, puisque je vais t’inviter à cliquer ci-dessous sur un lien te renvoyant à un autre site internet ; tu vois que je n’ai pas la préoccupation du « Surtout ne zappez pas » des médias en crainte d’audience.

Je n’en ferai pas tout un fromage, vu que mon plateau se sent à l’étroit. Il se trouve que j’apprécie – comme beaucoup j’imagine – que nos élus soient unis pour un combat vital. Le collectif qui s’est constitué pour défendre le dossier de l’extension du plateau continental fait du bon boulot. L’adversité, vois-tu, nous a tous unis.

Il s’agit d’être résolus et vigilants et de ne pas gober des promesses de « je vous ai compris », sans tout faire pour avoir les garanties en bonne et due forme que la France aura le cran de défendre ses droits.

Notre députée – j’aime bien cette entorse à l’orthographe lexicale de nos ancêtres – se démène et marque aussi des points, pour la part qui lui revient en tant que parlementaire.

Aussi, sans m’étendre davantage, je te salue, ô lecteur de mes nuits blanches, de mes nuits noires, de mes aurores boréales, de mes divagations cosmiques et te serre la louche dans l’espoir qu’un jour on ne ramasse pas nos îles à la petite cuillère.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
5 mars 2009

Très bon article sur le site de Rue89.com