Les délices de Joséphine

Saint-Pierre – clin d’oeil d’été oblige – s’est enluminé d’un lieu à l’accroche immédiate : Les Délices de Joséphine. Charme de la féminité, pour un salon de thé en lieu et place d’un commerce longtemps connu comme la maison Pannier, de madame Joséphine qui me vendait, enfant, mes miniatures de Norev.

Et les rêves de détente de pouvoir se ressourcer dans un décor réussi aux couleurs tendres et chaleureuses, petites tables, banquettes, chaises ou causeuses au choix ; décor ô combien évocateur à Saint-Pierre et Miquelon de notre âme à la française ; attention portée à qui franchit le seuil de ce nouveau lieu propre à dissiper les solitudes autour d’une pâtisserie maison.

Après les chambres d’hôtes de Nuits Saint-Pierre, voici donc la touche attenante supplémentaire, fort bien vue, de ce salon de thé qui, n’en doutons pas, deviendra vite un des prolongements de nos cheminements naturels. Inauguré mardi soir, il était déjà bien achalandé dès ce mercredi, par un après-midi d’été propre à laisser la porte ouverte, ce qui donnait la petite touche bienvenue pour entrer dans une atmosphère savoureuse de farniente à consommer sans modération.

Aussi, mathurinien d’aventure, il t’appartient d’en vérifier les subtiles saveurs.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
29 juin 2011

http://nuitssaintpierre.com/