Dunefest 2013… Magique !

Magique ! Tel est le mot qui vibre pour traduire un ressenti collectif lors du festival Dunefest sur la dune de Langlade sous l’égide de l’association Eklectik. Un vendredi et un dimanche d’août 2013 qui nous aura tous transportés sur la vague du plaisir, du partage, des échanges, du sourire, de l’amitié dans un cadre époustouflant, nappe océane émeraude, ciel et mer à l’unisson de la fête, sable, bains de mer, sieste, jeux de plage et musique bien sûr, le tout propice aux agapes, cochon à la broche et autres joies gustatives.

L’association Eklectik de Saint-Pierre et Miquelon mérite vraiment chapeau, casquette, béret et pavillon haut pour la qualité de l’organisation, la tenue impeccable de l’ensemble des festivités, la chaleur de l’accueil, l’attention portée aux détails. Il était même possible de transmettre ses émotions en Wi-Fi. Chapeau aussi pour la qualité du son, où l’on pouvait tout autant apprécier chansons qu’hommage à Metallica. Quel bonheur que la palette d’âge allât de l’enfant dans la poussette aux cheveux couleur de sel ! Plaisir de pouvoir ainsi partager les heures de farniente dans un décor unique. Langlade rayonnait de lumière.

Dunefest_2.jpg

Nous aurons tous vibré d’un plaisir aussi simple qu’intense, au feu d’artifices sous un ciel étoilé à souhait, demi-cercle de chaude humanité autour d’un feu de camp à donner un coup de fouet enchanteur à tous, quel que soit l’âge. Nous étions tous de grands enfants rayonnants comblés par des heures de belle jouvence.

Quel plaisir pour ma part d’y avoir pu chanter : « J’ai déposé mon cœur dans un creux de la dune »…

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
18 août 2013