Un trou pour un club…

Avis à la population. 

Compte tenu du nombre de trous dans les rues de Saint-Pierre et de l’impossibilité de tous les boucher sans creuser un trou, la la itou, dans le budget de la commune, au risque de l’avoir ensuite dans le… de balle, la ville sera transformée tous les dimanches, toutes saisons confondues hors neige, en golf grandeur nature à trous multiples, chacun étant libre de son parcours. La circulation sera en conséquence fermée ces jours-là aux automobiles, ce qui, en sus du repos compensateur pour les suspensions et autres triangles, biellettes et arbres de roues, fera un trou de moins dans le compte en banque. Un golfeur, tiré au sort chaque jour, aura droit à un repas dans un restaurant du coin, trou normand compris.

Les tranchées à venir pour le réseau de chaleur, saison 2017, pourront quant à elles donner lieu à un spectacle commémoratif de poilus histoire de se remémorer la Marne de nos ancêtres.

Ces deux grandes décisions ne pourront que contribuer, n’en doutons pas, à donner une impulsion conséquente à la fréquentation… trouristique

Un soin tout particulier sera apporté à la préservation, voire à la multiplication de ces trous, afin de ne pas frustrer par excès de macadam les générations en herbe.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

11 avril 2017