Soir de Balade musicale à l’Île aux Marins

Les Balades musicales, 2è édition, organisées en ce mois d’août 2017 par Alexandra Hernandez auront connu un franc succès ; le public se sera déplacé plus nombreux que l’an dernier, lors des différents rendez-vous, à Saint-Pierre, à Miquelon, à Langlade et sur l’Île aux Marins. J’aurai eu pour ma part le plaisir de flâner et d’écouter en tant que spectateur mais aussi d’être présent sur le Chemin des Boeufs à Miquelon et samedi 19 août à l’Île aux Marins, Adèle Lebon ayant ouvert samedi la première partie de la séquence apéritive avant le concert de clôture dans l’église de l’île.

Public nombreux, joie de vivre et de partager, farniente sur l’herbe malgré une température relativement fraîche, tempérée par l’absence de vent, nuit qui peu à peu prend ses aises et s’épand pour nous étreindre avant de se trouver tous transportés dans la nef d’un ailleurs aux portes de Saint-Pierre.

L’archipel se nourrit de ces vibrations où par touches successives chacun peut être avec la palette de son choix à déposer son propre imaginaire. Au fil des rencontres, les participants auront porté avec eux des horizons variés ; la musicalité de la vie ne pouvait alors que prendre son envol.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

20 août 2017