Chronique du 18 novembre 2017 (2)

Article qui retient l’attention sur le site Libération en ce 18 novembre, intitulé : « Remaniement : les ministres dont Macron pourrait se passer… Et les indispensables.

Suivent 5 catégories :

  1. Les invisibles dont Macron pourrait se passer. Il y en a une dizaine, dont Florence Parly, la ministre des Armées. De quoi être désarmé, n’est-il pas vrai ?
  2. Les travailleurs mais encore trop discrets. Il y en a cinq dont cinq qui ne me disent rien. Mais une d’entre eux aurait réussi à réformer le système post-bac dit APB qui mettait de nombreux bacheliers dans l’impasse. A suivre.
  3. Les stars qui déçoivent. Il y en a deux et pas des moindres, Nicolas Hulot et Jean-Yves Le Drian qui avait imprimé sa marqué en tant que ministre de la Défense sous François Hollande.
  4. Le cancre qui accumule les erreurs. Son nom, Stéphane Travert. Un nom prédestiné ?
  5. Les valeurs sûres de la Macronie. Et parmi elles… Annick Girardin, « ministre des Outre-mer active, très présente sur le terrain » souligne le quotidien.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

18 novembre 2017

https://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171114.OBS7356/remaniement-les-ministres-dont-macron-pourrait-se-passer-et-les-indispensables.html