Ouverture du festival Rock n’ Rhum, édition 2018

Début de soirée avec une météo rock&roll pour l’ouverture du festival Rock n’Rhum, édition 2018. C’est qu’il se sera mis à pluvioter à l’heure du coup d’envoi en ce jeudi 2 août. Mais l’incertitude n’aura plané que l’espace-temps d’un regard un peu prolongé vers les nuées. Très vite, confort total, pluie évaporée, température agréable, la fête pouvait s’enclencher. Le public, comme une floraison de pissenlits un jour de printemps, recouvrait les lieux, devant le musée de l’Arche, scène en contrebas, conditions idéales pour l’événement.

Georges L en formule solo ouvrait chaleureusement la soirée, suivi du groupe à la rythmique assurée Blague et Hale et des Navigators percutants venus de Terre-Neuve. Trois moments, trois styles révélant une belle palette d’ouverture de la part des organisateurs. Comme à l’accoutumée, le public se densifiait au fur et à mesure du déroulement de cette première soirée. Chacun pouvait goûter pleinement ce nouveau rendez-vous festif superbement organisé, occasion d’apprécier pleinement un bénévolat de conviction.

Depuis le début de l’été, nos îles vibrent de musique aux tonalités variées. Un élément clef de la vie collective. Je ne pouvais qu’y penser au milieu de la foule enthousiaste.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

3 août 2018