Avoir la patate

« Une grenade à main allemande datant de la Première Guerre Mondiale a été découverte à Hong Kong dans une cargaison de patates françaises » nous apprend le Huffingtonpost en ce 3 février 2019. De quoi en avoir sur la patate fritz, assurément. Eh patate ! s’est exclamé celui qui s’est rendu compte de l’anomalie à son collègue. Heureusement pour leur pomme ! Ils auraient tous eu in petto  les patates au fond du filet, sans pouvoir se les réchauffer sous la couverture.

Le Monde cette fois : « la France a réitéré par la voix de la ministre chargée des affaires européennes, Nathalie Loiseau, sa demande adressée à M. Maduro d’annoncer dans la journée l’organisation d’une nouvelle élection présidentielle. » Qu’a répondu Maduro ? Chante beau merle…

Le journal La dépêche nous apprend d’un jeune Breton qu’« Il commande sur Internet un maillot de bain pour sa femme et reçoit à la place des lingots d’or ». Au moins il n’aura pas eu les boules. Mais la vie n’est jamais simple. Peut-être aura-t-il été déçu. Les boules dans la privation… On n’est jamais content. Des lingots pouvaient-ils remplacer « Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini » comme chantait Dalida ?

« Si cette histoire vous amuse 

On peut la recommencer »

Pour le même prix, bien sûr.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

3 février 2019