Quand rayonne la commedia dell’arte

Ce fut un bonheur de janvier…

Gaël et Fleur Rabas du Théâtre du Versant à Biarritz sont venus à Saint-Pierre, en ce début de janvier enneigé de 2020 à la rencontre des élèves, à l’école du Feu rouge, à Ste Croisine et au Collège Saint-Christophe, à l’invitation de la mairie de Saint-Pierre. L’approche consacrée à la commedia dell’arte aura comblé de joie tous les participants, les élèves pleinement acteurs dans l‘interaction entre public et comédiens. Que de témoignages chaleureux au sortir de ces rencontres ! Gaël et Fleur se seront livrés pleinement, portés par le bonheur d’être venus sur l’archipel, vecteurs d’une activité théâtrale qui se produit dans l’immensité de la francophonie tout autour de notre planète bleue. Saint-Pierre était une première.

La chaleur des contacts établis laisse entrevoir d’autres venues, y compris pour d’autres démarches. Fleur Rabas, danseuse et chorégraphe, propose aussi un spectacle où la femme, dans la pleine réalisation de son être, est à même d’irradier l’espace scénique de son énorme force expressive.

C’était une semaine d’hiver, après moult péripéties liées aux aléas de l’hiver et la fête aura eu lieu, chaleur au coeur, toutes générations confondues.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

13 janvier 2020

Photo Jean-Christophe L’Espagnol