A… démasquer

La décrue est très sensible en ce dernier tiers du mois novembre 2020 en ce qui concerne les entrées en réanimation et les décès pour COVID-19 en France, et ce processus aura été enclenché avant le déclenchement à l’automne du confinement obligatoire, imposé par le gouvernement qui une nouvelle fois aura écouté d’étranges sirènes.

Sous prétexte de leur préserver la vie, le gouvernement a imposé aux Français de faire le mort. On en mesurera les effets délétères quand on fera le point de la dégradation psychologique induite par ces deux épisodes de confinement. Quant aux conséquences économiques, sanitaires et sociales, elles seront dramatiques. La néo-aristocratie des serviteurs serviles d’une monarchie énarchisée, n’en doutons pas, s’en lavera sans doute les mains. Par-delà les confrontations démocratiques à venir, les historiens ne manqueront pas de… les démasquer.

Mais grisés par la valse des interdits, Emmanuel Macron et ses chevaliers à la triste binette amplifient leur propension liberticide. Et c’est pour le moins préoccupant.

« Fermez vos grilles fermez vos cages
La liberté est en voyage » aura chanté Jean Ferrat.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

22 novembre 2020