Ça s’fait-t’i, ça s’fait-t’i pas ?

Séquence coucou les masques au lycée, avec le proviseur répondant à un journaliste de SPM 1è. Un coup le masque sous le nez, et que je te le remonte et ça redescend… Up and down, up and down… Faut-il un test de contrôle par principe de précaution pour l’équipe de reportage ?

Des mesures ont-elle été prises du fait de l’absentéisme massif ?  La proviseur répond :  « Quand il y a deux élèves en classe, trois élèves en classe, il ne fera pas un cours classique  ; donc c’est l’enseignant qui fera sa proposition, qui adaptera et qui adressera des travaux à ses élèves qui sont restés à la maison. »

Vérification faite par l’’équipe de reportage auprès du chef de service : «  l’enseignant a-t-il obligation d’assurer ce suivi ? Eh bien A priori non, selon les services de l’éducation nationale. La continuité pédagogique sera mise en oeuvre dès lors qu’il n’y a pas d’élève en présentiel, nous dit-on »

Bref, place à la démerde et aux bonnes volontés.

On ne doute pas qu’un stage d’accordage de violons soit prévu si la situation perdure. Mais l’accordeur, s’il vient de l’extérieur, devra suivre sa septaine, forcément.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

28 janvier 2021

Une réflexion sur “Ça s’fait-t’i, ça s’fait-t’i pas ?

Commentaires clos.