Et IL prit de la hauteur…

Et Jésus de dire à ses disciples :

  • C’est bon, je me casse. Y en a assez des conneries auxquelles j’assiste année après année. Depuis 2020 en particulier, la coupe est pleine. J’ai demandé au Pater Noster une autorisation de quitter le plancher des vaches pour raisons impérieuses. Comme il sait lire dans mes pensées, il me l’a accordée. Je vais vous faire le coup du grand départ vers l’espace sans fusée Space X. Je garde le brevet de mes propulseurs ; j’ai pas envie que tout le monde ait envie de mettre les adjas en même temps ; ça saturerait à la porte de Saint-Pierre. Ah, c’est vrai, saint Pierre, j’oubliais, c’est toi qui seras le gardien de la lourde céleste. Tu auras donc droit prochainement à ton bouillon d’onze heures, histoire que tu ne te débines pas le ventre vide. J’aurais pu te réserver les délices d’un maître-coq mais j’en ai un qui a chanté trois fois de trop en travers de la gorge.
  • C’est sûr, Milord, qu’on finit par en avoir sa dose de revenir tous les ans à la case départ. Toujours la même soupe. Mais, tu n’as pas envie, ô Seigneur, de voir ce que va donner la vaccination, Ô Jésus Marie Joseph ?
  • Tu ne crois pas que j’en ai assez vu ? Qu’est-ce qu’ils croient ces grands sorciers ?
  • A la mutation éternelle, sans doute.
  • Par Toutatis, s’ils croient trouver la vie éternelle, ils seront déçus.
  • Mais Jésus, n’est-ce pas ce que tu as toi-même promis ?
  • Si vous croyez tout ce que le premier collet monté vous dit ? Tu as pu vérifier ce que ça donne avec Jupiter et sa bande de pharisiens. Allez, salut. La septaine de trois jours après les bras en croix, ça a fait déborder le calice. Le bonjour à ma mère qui mettra les voiles elle aussi le jour de l’Assomption. Je vous laisse à vos virus.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
13 mai 2021