Rock au Chalet, à Salies-de-Béarn

Le Chalet à Salies-de-Béarn, un soir d’été avant l’heure du calendrier. Au programme, le trio Smoky Peppers, avec Gwen Lafitte à la guitare et au chant, Julia Baucou à la basse, Mike Perry à la batterie. Rock, blues, funk, jazz, l’ambiance est chaude dès le top départ. Le public a répondu au rendez-vous, dont de nombreux fidèles du groupe. Emane comme un désir profond d’effacer ce qui semble nous avoir fossilisés pendant plus de deux ans… La chance d’être là, de boire un verre, de savourer une plancha et de se livrer à la musique généreusement déployée.

Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Alvin Lee…, mais aussi compositions figurant dans l’album Boomerang de Gwen Lafitte qui aurait pu être présenté à Saint-Pierre en 2020, ainsi que les nouvelles créations du trio si un coronavirus n’était pas venu tout perturber ; nouvelles inspirations à la clef… La joie déferle. L’interaction entre le groupe et le public est profonde ; je suis captivé par un tout petit enfant qui accompagne le batteur de ses petits bras de promesse ; il en est d’autres qui se laissent emporter par la danse…

Qu’il aura fait bon être là, dans la chaleur de la voix, le son de la Telecaster s’en donnant à cœur joie, la basse assurée et la rythmique de haute volée…

C’était un soir de rêve-réalité à Salies de Béarn !

Henri LAFITTE, Chroniques insulaires

12 juin 2022

Sites internet :

Smoky Peppers : https://www.facebook.com/smokypeppers/

Le Chalet : https://lechaletsalies.fr