Tant pis, on verra pas la mer…

… Ah bon ?

Pourtant…

… Quand le Goéland…

Soirée cabaret à la salle des fêtes de Saint-Pierre, ce mercredi 2 novembre 2022, avec deux compères de l’ex-groupe Entre-deux Caisses venu deux fois sur l’archipel et qui aura connu alors un beau succès.

Récit, chansons, humour, une chaude ambiance se seront déployés sous le portrait à la sanguine de Patrick Boez, réalisé par Patrick Derible, hôtes de grande gouaille au pied d’un bar, comme au Café.

Joie, chanson, musique, humour… Telles étaient les couleurs que savaient faire rayonner l’émission Jambon-Beurre sous la houlette de Patrick. 

Joie, chansons, musique, humour et bonne chère, tel était le menu concocté avec Tant pis, on verra pas la mer…, par Bruno Martins et Jean-Michel Mouron, artistes chaleureux et l’association La Réserve qui aura préparé ce beau moment de convivialité revivifiante. 

  • Esprit « Café de la Gare », tu es là ? murmurai-je. 
  • Chut, chut, me répondit-il. Laisse-toi porter par le plaisir. Car tous de se régaler, salle comble, récits, chansons de voyages, d’aventures et de mer, histoire de pirate, bœuf bourguignon, vin blanc, vin rouge…., à l’unisson.

Novembre soufflait dehors, le pauvre. Dans la salle des fêtes, on se sentait bien, le cœur au chaud, tracas de la vie, soucis mis en veilleuse.

Ainsi vibrait une fois de plus l’âme d’un archipel grâce à des bénévoles pleinement investis pour cette soirée.

Bruno Martins et Jean-Michel Mouron nous auront enchantés et fait naviguer sur l’océan de la bonne humeur.

« Quand le goéland se gratte le… »

… tout peut arriver, assurément….

Henri LAFITTE, Chroniques insulaires

3 novembre 2022

@ Photos : Jean-Christophe L’Espagnol –

Une autre soirée cabaret est prévue dimanche 6 novembre 2022, à la Salle des Fêtes.