Henri Lafitte, Sur la comtoise de la vie

Sortie à Saint-Pierre et Miquelon en ce mois de septembre 2012 de mon nouveau CD, intitulé Sur la comtoise de la vie. Treize titres enregistrés, mixés et masterisés par Gwenaël Lafitte, à la maison, de décembre 2011 à juin 2012.

Treize titres écrits et composés au fil de ce qui m’aura touché, avec les arrangements de Gwenaël, très présent sur l’album sur le plan instrumental, aux guitares, à la basse, aux instruments MIDI et au chant. Julia Baucou, originaire de Pau, se joint à l’aventure, sur un titre, au bodhran ; Michel Queuille, artiste de Pau, apporte son concours au piano dans la chanson intitulée Hommage à Marc Robine.

Treize titres pour aborder tout un parcours de vie que scande une comtoise, le hasard heureux de l’existence m’ayant permis de rencontrer un maître artisan réparateur de cette horloge très populaire. Titre repère par conséquent pour jalonner des temps forts de l’existence dans le vécu insulaire, l’identité collective affirmée, le fil conducteur de l’Histoire, les rencontres, mais aussi les coups du sort.

Un nouveau CD comme pour baliser trente ans de chansons – mes premières prestations en public remontent à l’automne de 1982 -, neuf ans après le précédent, avec une nouvelle présentation, grâce à la contribution de Julia Baucou, pour les aquarelles. Le CD inclut un livret avec les textes des treize compositions.

Henri Lafitte, 16 septembre 2012

Pour se le procurer :

 À Saint-Pierre, à la librairie Lecturama – 15 euros

 À Saint-Pierre, chez Ré-Créations – 15 euros

 Par courrier, en envoyant le bon de commande ci-joint à l’adresse de l’auteur. Prix 15 euros, frais de port inclus.

Pour information éventuelle, adresse mail : hlafitte@cheznoo.net

Une réflexion sur “Henri Lafitte, Sur la comtoise de la vie

Commentaires clos.