“Bourlinguer sur les mers”

Ce lundi 28 avril 2014 était jour de lancement de mon nouveau CD, « Bourlinguer sur les mers », 14 chansons, dans une formule guitare-voix, pour chanter la mer et l’aventure océane, chansons écrites au fil des émotions de part et d’autre de l’Atlantique. Un lancement inhabituel puisqu’il aura eu lieu à Auray, dans le Morbihan, au sein du très beau commerce de produits culturels Stal Breizh Ma Bro, 11 rue du lait ; une rencontre qui aura eu lieu dans le prolongement de mes pérégrinations bretonnes ces dernières années ; une belle opportunité de me retrouver dans une séance de dédicaces, là où de nombreux artistes se seront succédé. Une façon originale pour moi de lancer ma tournée de deux mois en ce printemps 2014 qui m’amènera dans différents lieux de Bretagne, La Rochelle, et pour finir, à Granville fin juin, avant de rentrer à Saint-Pierre et Miquelon.

Avec Fred et Marie de Breizh Ma Bro

« Bourlinguer sur les mers », une belle expérience menée en collaboration avec mon fils Gwenaël, pour les enregistrements, mixage et mastering – Internet permet de ces ouvertures ! -, et Julia Baucou pour la partie graphique. Au final, la joie des couleurs pour chanter la diversité, l’insularité ouverte, les Terre-Neuvas, le passé et la volonté de relever les défis d’aujourd’hui.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
28 avril 2014

Henri, Lafitte, Bourlinguer sur les mers – CD106/1 – 2014

Titres de l’album

  1. Bourlinguer sur les mers
  2. C’était le temps des matelots
  3. Sur le chemin des dorissiers
  4. Dans une nasse folle à lier
  5. Ils venaient d’un pays
  6. Sous un vieux chêne
  7. Le Bourdais des Grands Bancs
  8. L’Insoumise
  9. Le canard en plastique
  10. Dans des bras portugais
  11. Un voyage de trop
  12. Où est passé le temps des bals ?
  13. Mon pays, jeune marin
  14. Hoëdic, roche et dent

Une interview radio sur SPM 1è, à l’occasion de la sortie de l’album :http://saintpierremiquelon.la1ere.fr/2014/04/24/henri-lafitte-nouvel-album-145847.html

Par correspondance auprès de :

Henri Lafitte – BP 1107 – 97500 – SAINT-PIERRE ET MIQUELON – Prix 15 euros (merci de signaler que commande a été passée en envoyant un mail auprès de hlafitte@cheznoo.net pour envoi immédiat)

Une réflexion sur ““Bourlinguer sur les mers”

Commentaires clos.