Souvenir de concert à Port-en-Bessin

Tatihou, Caen, Bayeux, Port-en-Bessin, mon cheminement en Basse-Normandie s’est brodé de fils d’amitiés, de rencontres chaleureuses, autour d’un exotisme particulier, celui de l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon, chansons à la clef, pour dire hier et aujourd’hui, porter l’espoir. Etre sur les planches, défi toujours renouvelé.

J’aurai été heureux d’être invité à participer guitare au coeur à la 28è édition du Défi des Ports de pêche à Port-en-Bessin, ce 13 mai 2015. Les organisateurs auront eu le sens de l’accueil, le Maire de Port-en-Bessin, la gentillesse de venir échanger quelques mots sur le fil de la continuité entre nos communautés. La météo avait des airs de synthèse entre Port-en-Bessin et nos îles, la scène était prête, les techniciens son et lumière à la hauteur. Tout était réuni pour chanter dans des conditions de haute fidélité aux attentes du chanteur solitaire, chansons retransmises en direct sur tout le site mais aussi dans tout Port-en-Bessin !

Avec le maire de Port-en-Bessin (au centre)

« Mais moi je suis un Pays de Marins » ! J’ai voulu terminer les deux concerts de la journée par cette chanson, mer déployée sous les yeux, Eole virevoltant comme sur les quais de nos îles. Port-en-Bessin, c’était déjà hier, une étape de plus, intense dans la communion entre les âmes bercées de volonté océane.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
14 mai 2015

Photo avec monsieur Pierre-Albert Cavey, maire de Port-en-Bessin (au centre)