Pierrick Quédinet à l’espace culturel du lundi

Chansons françaises principalement, y compris du cru – crois-moi -; le tout dans une ambiance détendue et chaleureuse n’en déplaise à la météo capricieuse. C’était à l’espace culturel, dans le cadre des rendez-vous du lundi, près de la bibliothèque municipale à Saint-Pierre, en ce 23 juillet 2018.

Le petit rosé que s’accordait tout un chacun était comme un pied de nez à la grisaille. La voix de Pierrick Quédinet, sa décontraction et son humour nous mettaient d’humeur joyeuse. N’est-ce pas l’espoir que nous mettons derrière le mot « été » ? Un été pour être bien. Etre bien et avoir été quand vient le temps des souvenirs…

Georges Brassens (J’ai rendez-vous avec vous, L’orage) , Michel Tonnerre (Hoëdic), Georges Langford (Le frigidaire), Francis Cabrel, Moustaki (Ma liberté), Avoir un pays, Pas à vendre de…, entre autres artistes et chansons, mais aussi Neil Young, JJ Cale, avec Thierry Artur à l’harmonica et deuxième voix, Bob Dylan…

C’est ma vie de Michel Tonnerre pour les paroles et Yannick Ar Bleiz pour la musique, du dernier album de l’artiste groisillon, trouvait en cette soirée un bel envol.

Il suffisait d’être là, pour un bien-être à l’unisson.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

24 juillet 2018