Alexandra Hernandez et Patrick Vigneau au Lab97

C’était un autre soir apéro en chansons au Lab97. Un grand moment de ravissement.

Chansons d’ancrage et féminines pour porter la beauté de nos espérances et de nos enchantements avec Alexandra Hernandez. Le public était nombreux, occasion de « Casser la glace » un jour d’été. Alexandra aura abordé plusieurs registres, chansons personnelles, interprétations d’Anne Sylvestre, Richard Desjardins… J’ai eu la bonne surprise d’écouter celle de Dentro la Tasca de un qualunque matino d’un auteur-compositeur-interprète de grand talent, Gianmaria Testa. Un régal.

Les gens de mon pays de Gilles Vigneault vivaient un bel envol, Alexandra ayant été rejointe à la guitare par Patrick Vigneau ; Patrick interprétant à son tour de nombreux artistes, voix chaleureuse et affirmée. Surprise d’entendre une nouvelle mise en forme de La belle de l’étoile – dans ces situations, les résonances me prennent à bras le coeur -; Richard Desjardins aussi avec un rendu très convaincant, Pierre Calvé bien sûr et sa chanson hommage à Miquelon, sous forme de Cartes postales.

Claude L’Espagnol venait même apporter sa part de vibrations diatoniques.

Le Lab97 était sous le signe d’une grand joie à l’unisson de tous les présents pour cette belle heure et demie de convivialité. Les visiteurs estivants exprimaient leur ravissement ; Saint-Pierre en cette soirée portait haut les couleurs de la musicalité de la vie.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

26 juillet 2018