Chronique du 4 décembre 2008 (2)

Toujours pas de nouvelles des quatre membres d’équipage du navire Cap Blanc qui aura coulé au large de la péninsule de Burin le mardi 2 décembre 2008. Les recherches se poursuivent pourtant : « nous ne continuerions pas les opérations de recherche si nous ne pensions pas qu’ils puissent être encore en vie » a déclaré monsieur Mike Bonin, porte-parole militaire canadien, propos rapportés par le journal National Post ce jeudi 4 novembre 2008.

En fin de matinée, un communiqué du secrétariat à l’Outre-Mer paraissait sur TV5.org. : « En saluant la mémoire des marins disparus, il adresse à leurs familles, à leur affréteur Alliance SA, et à toute la communauté de l’archipel ses condoléances les plus attristées et les assure de son total soutien dans cette terrible épreuve », message également disponible sur le blog de monsieur Yves Jégo.

Et le communiqué d’annoncer la venue prochaine sur l’Archipel du Secrétaire d’État à l’Outre-mer : « Yves Jégo se rendra à Saint-Pierre-et-Miquelon présenter aux familles les condoléances du gouvernement. »

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
4 décembre 2008