… de la bouche des enfants…

La vérité sort de la bouche des enfants, a-ton coutume de dire. « Macron grondé par les enfants », relève RTL suite à l’épisode de esbroufe ratée de’Emmanuel Macron étouffant dans sa respirante couche-culottée devant des jeunes, démonstration s’il en fallait une supplémentaire de l’aberration des dispositions en oeuvre dans les collèges et les lycées pendant le déroulement des cours.

Tu as toussé dans ta main et non dans ton coude..

Gageons que ces observations d’enfants reflètent les observations des adultes devant la télé, comme on aura pu le noter lors du JT du 10 septembre 2020 à Saint-Pierre et Miquelon, lors de la passation de pouvoir à bord du Fulmar, le nouveau commandant masqué répondant aux questions balistiques pendant qu’en arrière – plan l’heure est à l’apéro, sans masque et sans distanciation particulière. Pas de pause apéro pendant ce temps pour les enseignants qui alignent les heures de cours dans leurs étouffoirs.

« “Je vais mettre un masque plus léger parce que j’ai dû absorber un truc du masque”, avait demandé alors Emmanuel Macron, qui de toute façon avait aussi respecté la distanciation sociale et les gestes barrière face à l’assistance » de conclure RTL dans la lignée de l’asservissement de la presse actuelle. « J’ai dû absorber un truc du masque… » ? Ah bon ?

Le port de ce masque est tout simplement insupportable pendant que, face à ce port abusif, inutile et dangereux, tous les engoncés du système se la jouent Ponce Pilate.

Jusqu’aux vrais problèmes de santé…?

Ne devrait-on pas exiger d’eux qu’ils mènent avec un tel harnachement des interventions oratoires non stop deux fois quatre heures, histoire d’en mesurer l’aberration ? Le ministre Blanquer est-il plus fortiche que son président ?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

11 septembre 2020