En bref – 25 septembre 2020

  • Un cardinal démissionné par le pape pour des allégations de détournement de fonds. C’est ce que révèle la presse anglaise, en particulier, en ce 25 septembre 2020.

Sans en savoir plus sur le fondement de cette affaire, on peut pour le moins en déduire que le Saint-Siège en aura eu plein le cul.

Tant que toutes ces affaires de fric, pas très catholiques, ne se terminent pas par le coup du père François…

  • « Jeudi, un militaire sud-coréen ayant tenté de rejoindre la Corée du Nord a été abattu et sa dépouille brûlée par l’armée nord-coréenne alors qu’il tentait de faire défection » relate France Info. Il faut toujours se méfier de ce que l’on admire sans esprit critique… Kim Jong-un a présenté ses excuses, ce qui fera, n’en doutons pas, renaître la malheureuse tête brûlée de ses cendres.
  • Hier on nous disait que la perte de l’odorat était un signe d’aggravation pour avoir été contaminé par le coronavirus. Aujourd’hui on nous dit que c’est plutôt un signe prometteur…, positif quoi qu’il en soit.

Quant au gouvernement, à Marseille, on ne peut que l’avoir de plus en plus dans le pif, surtout si on ne peut plus le sentir.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

25 septembre 2020