Chronique du 3 février 2006

Si je te dis « Le RéCréation » tu vas croire que je me goure, surtout si j’ajoute que c’était là où il y avait le Cascade. Ne va-t-on pas, je te le mentionne en passant, glaner des boutanches au C.I.A. ? Bref, c’est comme si à Saint-Pierre l’on était pris d’une phobie de masculinisation.

Tout se complique si j’ajoute que je suis allé lamper un godet au RéCréation. Non seulement tu en déduiras que je malmène la langue française mais qu’en plus, en ces temps de grande frigidité, j’ai franchi joyeusement le pas d’un interdit.

Que nenni !

Car le RéCréation est tout bonnement un cabaret, inauguré en ce 2 février 2006, appelé à nous aider dans notre besoin irrépressible de décompression. Quel plaisir de voir un nouveau lieu festif s’ouvrir en centre ville, dans un bâtiment qui aura inscrit son nom dans l’histoire nocturne de Saint-Pierre ! Club des Îles, Yacht Club, salle hawaïenne… et j’en passe, à l’étage. Restaurant Le (ou La) Cascade au rez-de-chaussée… Aujourd’hui un cabaret qui nous promet dans sa nouvelle version des soirées à thèmes. O bonne chère ! My dear !

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
3 février 2006