Chronique du 21 mars 2009 (3)

Je ne t’ai pas encore parlé de Benoît XVI. Bon, c’est simple. Avec Benoît XVI, l’église capote.

 Ce pape est un gland !

 Que Dieu me préserve !

François Hollande a dit : « Sarkozy doit prendre la mesure de ce qui se produit ». Oui, mais comme Sarkozy est persuadé qu’il ne se produit pas grand chose, comment veux-tu qu’il le mesure ?

Le gaz va baisser de 11 % au 1er avril. Mais les Français ne sont jamais contents. La preuve :

 Est-ce que ça gaze ?

 Bon, j’ai une baisse de 11%…

François Fillon exclut un deuxième plan de relance, nous précise Le Monde. Déjà qu’il était exclu qu’il puisse lancer le premier.

« Les stock-options de la Société Générale irritent Sarkozy », nous dit Le Point. « Quatre dirigeants de la banque française renflouée par le contribuable s’octroient des primes substantielles sous forme de stock-options », titre Libération en première de couverture. Pendant ce temps, le Congrès américain a décidé de taxer à 90% les primes versées aux dirigeants d’AIG, la compagnie d’assurances qui avait reçu 170 milliards d’aide du Trésor. Aux USA on agit, on France, on s’émeut…

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
21 mars 2009

P.UMP.S. – Sous la pression de l’opinion publique, accompagnée il est vrai par les politiques de tous bords, y compris au sein de l’UMP, les dirigeants de la Société générale, soutenue par l’Etat dans le cadre du plan de sauvetage des banques, ont dû renoncer à leurs stock-options.