Chronique du 27 décembre 2009

Brunch & Mélodies… Comment ne pas être enchanté, le barachois en arrière-plan, dans une ambiance apaisante à L’Atelier Gourmand ? Alexandra Hernandez était au… programme, accompagnée d’un menu délicatement préparé par le maître des lieux. Repas et chansons, donc, à la mi-journée, pour prolonger cette période des fêtes où l’on aime à se retrouver. Interprétations de Barbara, Claude Léveillée, Georges Brassens, Michel Rivard, Gilles Vigneault et puis quelques-unes de ses compositions bien sûr, dont « Ma tranqu’île » – une de mes préférées – l’auteur-compositrice-interprète s’accompagnant seule à la guitare aux cordes nylon, pour le meilleur d’une sensibilité de jeune femme éprise de son passé insulaire.

Délices de la table et du cœur, moment de partage privilégié en toute simplicité. « On peut courir les frontières… », mais on n’oublie rien de rien, oh non !, car les sourires ne s’estompent jamais.

Le temps était à l’unisson et quand nous sommes sortis, il était agréable de voir de nombreux flâneurs profiter de cette belle journée hivernale, soleil à l’avenant d’un dimanche sans neige.

Alexandra est venue sur ses îles pour fêter Noël en famille. C’était une bien bonne idée de nous proposer ces chansons à table quand il ne restait plus qu’à savourer…

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
27 décembre 2009

http://www.alexandra-hernandez.com/