Planète SARS-Cov-2 – 28mars 2020

« Deux maires présents aux municipales meurent du coronavirus » titre le Huffington post. De quoi, dans les municipalités concernées être pour le moins taciturne. « On était tous ensemble, avec les assesseurs » a gémi un élu. Tu parles, Charles. Le prophète n’a-t-il pas dit : « la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. » Pourquoi se faire du mouron ? Mourons enfants de la patrie ? Par Belzébuth !

Etats-Unis : « Le lobby des armes exige l’ouverture des armureries pendant le confinement » dit encore le Huffington. Si on ne peut plus s’entretuer… ! Pas question de laisser un virus minable faire à lui tout seul un carton. Faut dire que le pays est mené par un drôle de pistolet.

Moins de pollution sur la planète. CQFD, comme on me disait du temps de mes culottes courtes.

« Le président américain Donald Trump a ordonné à General Motors de fabriquer des ventilateurs pour les patients atteints de coronavirus après avoir attaqué le directeur général du géant de l’automobile. » nous dit la BBC. Pour une fois que Trump veut brasser de l’air pour la bonne cause. Et les patients de réagir : Hum ! Hum ! Hummer ! Entre autres…

« La semaine parisienne du prêt-à-porter homme prévue les 23-28 juin et celle de la haute couture du 5 au 9 juillet ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la Fédération française de la haute couture et de la mode. » nous apprend Libération. Il est vrai que le virus ne fait pas dans la dentelle. L’heure est plutôt à la production de blouses et de masques. Et tant pis pour les concours d’élégance…

Nouvelle de l’espace : « Uranus a commencé à lâcher du gaz, confirment les scientifiques de la NASA » Une autre planète dans la merde?

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

28 mars 2020