Chronique du 27 Mars 2000

” A moi les choux ! ”
Ainsi s’exclame-t-on encore dans une étonnante continuité au pied du mur du Zazpiak-Bat, la main prête à renvoyer la pelote, dans une variante locale de jeu de balles.
” A moi Bruxelles ! ” de décider in petto le gagnant de la joute électorale du 26 mars 2000. Il faut rétablir le transbordement maritime interrompu par décision européenne !
Au risque de se trouver dans les choux, si Bruxelles ne lui fait pas une fleur, voire même de faire chou blanc ? Pas question dans cette affaire de ménager la chèvre et le chou, il faut d’entrée pour s’en sortir leur entrer dans le chou à tous ces technocrates européens.

Car si le nouveau président échoue, ne risque-t-on pas fissa de s’en faire les choux gras chou pour chou dans la première feuille de chou cultivée ?

Quoi qu’il en soit, et au terme de cette campagne qui n’aura pas fait de foin, force est de constater que plusieurs croquants seront amenés illico à aller planter leurs choux, pâturage et labourage ayant en ce printemps 2000 changé sur l’archipel de mains.

Mais il n’y pas de honte à brouter l’herbe au champ d’honneur.